Sunday, June 04, 2006

Los olvidados

Pourquoi les touristes qui se bousculent dans Chinatown vont-ils si rarement dans le quartier hispanique de Mission, au sud de la ville? Alors vous, lancez-vous! La zone n'est pas dangereuse le jour. Prenez le BART sur Market et descendez "station 24th". Vous arriverez en plein coeur de la ville hispanique, colorée, exotique et joyeuse malgré sa pauvreté. Certes, dans les magasins, on trouve aussi des T-shirts, des porte-clés et des bagages à vendre, mais c'est tellement différent. Ici, c'est un quartier authentique où les gens vivent et travaillent dans des rues décorées de murals.Le carnaval de Mission, fin mai.

4 comments:

julie70 said...

j'y avais pris un jour une chambre dans un hotel énorme et très décrepi mais pas cher, et je n'avais pas alors, il y a vingt ans, peur d'y aller meme la nuit, mais... ce n'est pas joli joli (sauf des festivités probablement)

est'il devenu plus intéressant depuis?

geneline said...

Dans la série" les cafés du quartier de Mission", les grenouilles dans la vallée décrivent un haut lieu du quartier, le café Boheme (http://siliconvalleyfrogs.com/wordpress/2006/06/04/chaud-devant-cafe-boheme.html). Allez-y vite.

Karine said...

Merci pour ces superbes souvenirs. Moi j'habitais tres pres. 16th & Guerrero. Alors ces images me rappelent tant de bonnes choses.. Merci!

Dolce said...

Je me souviens que j'avais ete y faire un tour et y diner avec un ami... J'avais bien aime !