Sunday, February 19, 2006

Gâtons-les

Les 120 000 chiens de San Francisco, sans compter les chats, les lapins nains, les cochons d’Inde, il faut les nourrir, les soigner, les sortir et… les habiller.
Comme pour les chères têtes blondes, on a le choix entre le petit commerce de quartier (souvent de qualité, toujours plus cher, comme cette pâtisserie spécialisée ou le commerce de grande surface. Et là, le champion toutes catégories, c’est Petsmart où vous trouverez tout, de la nourriture, aux accessoires et aux vêtements (la gamme est imbattable!), et même du mobilier.
Pour le chien et son maître, une série de huit cours avec cassette vidéo pour le dressage et la sociabilisation de l’animal. "Une bonne occasion pour se retrouver autour d’un objectif commun" (sic).
Pour éviter sans doute tout risque de procès, les mises en gardes ne manquent pas : "Attention ! la taille du jouet anti-allergique doit être supérieure au diamètre de la bouche de l’animal" (re-sic) .
Petsmart exploite tous les créneaux , immenses magasins et vente en ligne, et toutes les occasions du calendrier. La Saint-Valentin est l’un de ses grands moments. L’autre est Noël, avec ses cadeaux à nœud-nœud vert et rouge, sous emballage papier cristal et les photos de votre animal préféré avec le père Noël pour vos cartes de vœux.
Quand on aime , on ne compte pas !

1 comment:

paris2texas said...

Je suis effaree des lignes de pret-a-porter pour les chiens et chats ici... Et on poyrrait croire qu'elles ne se trouvent que dans les magazins specialises, bah meme pas... Target, Walmart... Tout y passe... Je trouve ca tellement con d'aller habiller un animal.... Pauv'bete...