Sunday, February 26, 2006

Les éléphants de mer sont à la plage

Enorme rencontre aujourd'hui du côté de Cambria, sur la plage, le long de la mythique Highway one vers le sud: une centaine d'éléphants de mer et de phoques, allongés au soleil, s'aspergeant de sable. Ils étaient très près du public et ne semblaient guère s'en soucier.
Je suis très impressionnée par le volume et la masse des "sea elephants" avec leur espèce de bec sur la face et leur feulement très caractéristique . On les dit très farouches, mais renseignements pris, c'est la saison des amours, seul moment de l'année où on peut les apercevoir sur la côte.
Je ne veux pas vanter mon coin, mais la faune sauvage toute proche est une caractéristique extraordinaire de cette région. A
insi au détour d'une balade, on peut voir tout près de la côte des loutres chahuteuses, ou les dauphins, mais surtout les phoques, les plus fréquents, vautrés paresseusement sur les rochers ou sur le sable.

2 comments:

Anonymous said...

Vous avez de la chance d'être à SF. Moi, quand j'étais aux USA je vivais dans l'Ohio.

geneline said...

C'est vrai que c'est une chance, et c'est une des raisons de l'existence de ce blog !