Monday, February 06, 2006

La marina en sursis?

Cet ensemble coquet de maisons au bord du port de plaisance de San Francisco, il est bien tentant d'y habiter..
Mais attention, tous les " anciens " vous le diront , c’est un coin à éviter. Il est " shaky ". Ce n’est pas un gros mot, ça veut seulement dire qu’il est très vulnérable en cas de tremblement de terre parce qu'il a été construit sur les gravas de celui de 1906.
Non, ce n’est pas de la superstition, c'est de la physique : en cas de secousse, ces terrains mal stabilisés se liquéfient et les maisons s’enfoncent….
Le tremblement de terre de 1989 en a donné une bonne démonstration. Si vous voulez vous faire peur... jetez donc un coup d'œil!! (vous cliquez sur chacun des mots en couleur)

2 comments:

bod said...

Bonjour

Je suis arrivé sur le blog par hasard, par le site du journal le monde. Ca tombe bien car j'ai découvert SF cet été et ce fut un pur émerveillement pendant 2 jours, à l'exception de la brume qui ne m'a laissé entrevoir que les pieds du Golden Gate.
Bravo pour la qualité des photos ( la descente de pacific heights vers la mer, splendide). Serait-il possible que vous m'en passiez quelques unes en haute résolution ?
Si oui je vous passerai mon mail.
Je continue de lire vos reportages quoi qu'il arrive.
Bod, Aix en Provence

geneline said...

merci Bod c'est sympa! c'est le bazar dans mes photos, et certaines d'entre elles m'ont été pretées par des amis pour mes montages. Ceci dit, je peux aller faire quelques cliches sur place et les mettre en libre acces sur un site de photo, il faut que je me renseigne sur le sujet, je vous tiens au courrant;
Mon email:genelineinsf@yahoo.com