Sunday, March 05, 2006

Joyaux? Fléaux?

San Francisco a deux joyaux : le Golden Gate Bridge et le Bay Bridge. Pour les San Franciscains, il existe deux fléaux : le Golden Gate Bridge qui fait payer 5 $ la vue superbe sur la ville quand on arrive par le Nord, même les jours de brouillard, et le Bay Bridge, la hantise des automobilistes aux heures de pointe, le désespoir des maîtresses de maison de East Bay qui ne peuvent plus compter sur la sacro-sainte ponctualité californienne de leurs invités.Les deux ponts s’unissent pour conférer à la ville une sorte d’insularité.
Photos Jacques Garmier (Golden Gate Brigde) et Patrix (Bay Bridge)

3 comments:

Emma said...

tu as oublié de dire que le bay bridge fait pont neuf...enfin quand les travaux seront finis..;càd dans quelques décennies, financières!

geneline said...

C'est vrai! J'ai cru au début des travaux côté East Bay qu'ils allaient doubler le Bay Bridge mais étais perplexe quant à l'arrivée du flux de voiture en ville avant de realiser qu'ils le reconstruisaient seulement.
LaTV française disait il y a qq semaines que SF avait envoyé une délégation pour voir le viaduc de Millau et essayer de trouver une solution pour finir le Bay Bridge pour un prix de revient compatible avec leurs finances... Ce serait ce qu'on appelle changer d'âne au milieu du gué!

Tomate Farcie said...

Superbes photos! Je n'ai jamais trouve le Bay Bridge joli, mais c'est vrai que ceux qui viennent de France lui font quelques fois des compliments. Par contre, quand on est coincé dessus en plein embouteillages (GG ou Bay Bridge), ça devient plutot "bon, on arrive quand?!"