Wednesday, March 01, 2006

Grand vent dans les fils électriques

Grosse tempête de vent, pluie et grêle samedi et dimanche dernier, les sirènes des pompiers s'époumonaient pour couvrir le mugissement du vent. Pour ceux qui n'y étaient pas, il paraît que ça recommence cette nuit et demain!
Quand je suis arrivée ici, la première fois qu'on m'a dit : "on annonce de l'orage, tu as préparé tes bougies?" j'ai cru à une blague. Mais pas du tout. Avec une météo comme ça, beaucoup de quartiers sont privés d'electricité, on vit aux chandelles et tout le monde trouve ça normal.
D'ailleurs, quand on lève le nez sur les installations électriques dans les rues de San Francisco, on se demande pourquoi ca n'arrive pas plus souvent!..


8 comments:

Anonymous said...

électricité, téléphone un problème aux Etats Unis et notamment en Californie, la privatisation n'a pas que du bon

Cezar said...

La première fois que j'aie remarqué comment les maisons étaient branchées au réseau, je me suis demandé si c'étaient des connexions ad-hoc, artisanales et clandestines et comment c'était donc possible... Mais j'ai compris de suite que ce devait être un standard américain. En effet, on observe souvent des fils électriques petits roulés sur des gros, sans connecteurs intermédiaires. Or cela est bien au-dessous des normes roumaines aussi :-)

Anonymous said...

et vous oubliez les "poubelles" accrochees en l'air, qui sont les transfo.
Parfois ca eclate, parfois ca tombe sur le trottoir...

Anonymous said...

Super la photo du haut, bravo!

En parlant d'orage, je viens d'assister a une scene etonnante: la chute d'un gros arbre dans le parc d'a cote... en photo sur mon blogue demain...

Manu

stéphanie et arnaud said...

Et ils ne pensent pas a enterrer les fils??

Anonymous said...

la photo est superbe, on dirait que le ciel va vraiment vous tomber sur la tête !…

geneline said...

Arnaud: En fait ils commencent a enterrer les fils, j'ai vu le cas sur une rue vers Ashbury, et des travaux en haut de Noe Valley .... mais c'est trés localisé, je ne sais pas si ils ont le financement suffisant pour la ville entiere.

Anonymous said...

Arnaud. Si, les rues seront TOUTES faites.
Pour etre equitable entre tout le monde, soit toute la rue vote a l'unanimite et paye un petit impot supplementaire, soit c'est une loterie sur toute la ville.

Dans la page de PGE http://www.pge.com/field_work_projects/street_construction/
choisis San Francisco.
La liste est rue par rue, avec la date de debut d'enterement, et la date de fin.

Cela a ete vote aux elections, pour des raisons bien plus VITALES que les coupures de courant.. les Pompiers!!! e effet, ils ne peuvent vraiment PAS monter la grande echelle dans le plat de spaguetti sans s'electrocuter.

En revanche, telephone et cable tele risque de rester des plaies visuelles....

(l'autre projet TRES discret mais tout aussi impressionant est le changement de tous les aiguillages de tuyaux de gas de ville. Chaque croisement de rue est equipe d'un servo moteur qui coupe automatiquement le bloc en cas de baisse instantanee de pression - et ce, automatiquement, pour etre performant en cas de tremblement de terre)