Thursday, March 30, 2006

Les phoques du Pier 39

Ils sont bruyants, ils sont nombreux, ils sentent mauvais… Mais quelles vedettes, les phoques du Pier 39 ! D’ailleurs on les appelle les sea-lebrities et une camera permet de les voir en live dans le monde entier.
Grand succès auprès des touristes qui se reposent, avachis sur la balustrade, en les regardant batifoler, chahuter comme des gosses en se poussant à l’eau. Mais comme toutes les vedettes, ils sont capricieux et restent parfois somnolants, vautrés immobiles pendant des heures. Ils n’ont simplement pas envie!
Quelques dizaines de ces Pinnipèdes, comme on dit doctement dans les livres, sont arrivés en 1990, juste après le tremblement de terre de Loma Prieta ; bien nourris, il y a en maintenant plusieurs centaines.
Nul doute qu’ils contribuent à faire du Pier 39 l’endroit le plus visité par les touristes. Alors, pendant l’été, quand ils migrent pour la reproduction vers les Channel Islands, un petit nombre reste …pour assurer le spectacle.

1 comment:

Dolce said...

Ahhh les photos la je les ai aussi ! Je crois qu'on peut rester fascines par ces grosses bestioles qui se poussent pour se dorer au soleil, les unes contre les autres !