Thursday, March 23, 2006

Le collectionneur de Pez Candy

A Burlingame sur California Drive, pas loin de la petite gare, se trouve un magasin qui ne paie pas de mine, mais a été pompeusement nommé Pez Museum.
Si vous êtes dans le coin, prenez le temps d'y passer, vous y rencontrerez un géant aux yeux bleus d'au moins 2 mètres, Gary Doss, passionné par ce petit réservoir de bonbons en forme de briquet surmonté d'une tête en plastique amovible, de la marque PEZ.
Dans la minuscule boutique, 200 modèles différents de Pez Candy sont à vendre, et pour 3 dollars, Gary vous montrera son incroyable collection de 627 pièces historiques dont les plus anciens remontent à 1920, date à laquelle ce bonbon Australien a fait son apparition aux Etats Unis.
Depuis 25 ans, le gars rassemble avec passion modèles, affiches, design différents, autographes de vedettes, un authentique fêlé !

5 comments:

MariaPia said...

génial, j'adorais les pez candy enfant, décidément, j'éplucherai ton blog avant de revenir à san francisco.

paris2texas said...

et quand on pense que ses 627 pieces ont ete pleines...

Dolce said...

Eh be ! il est motive le mossieur... Maintenant je vais me mettre a collectionner les pots de Nutella juste pour voir combien j'arrive a en engouffrer ;)

P.R. said...

N'est-ce pas comme cela que eBay a été fondé? La petite amie d'Omidyar faisait une collection de PEZ et ce dernier avait voulu l'aider (c'est peut-être une pure invention du PR d'eBay)...

blogs said...

Thank you very much for this great post. Le collectionneur