Sunday, March 12, 2006

Suivez la flèche

Il se fait apeller RIGO , (Ricardo Gouveia) . Cet artiste portugais fit ses études dans le coin (biographie). Son idée de génie (il lui doit sa notorieté, à mon sens, il n'a rien fait de marquant depuis) fut d'agrandir une flèche ou un mot à l'extrême, et ainsi de dramatiser l'espace, de le poétiser en changeant les règles de lecture, comme si nous réapprenions à lire, mais à l'échelle d'une ville.
Ainsi, il a réalisé "Tree" en 1995, à l'entrée de la 101 sur la 10th et Bryan, ou "Sky"(qui n'existe plus à l'heure actuelle puisqu'on a construit un immeuble devant); les derniers en dates, Birds/Cars, à l'angle de Bryan et de la 16th. Personnellement je trouve l'idée trés sympa, mais on se lasse vite : le gars doit bien gagner sa vie avec ça mais il ne se renouvelle guère. Si vous avez d'autres lieux à lui suggérer pour ses flèches, écrivez lui!

4 comments:

stéphanie et arnaud said...

Très original et amusant comme idée, mais c'est vrai qu'on doit vite se lasser.

Anonymous said...

Non, ne lui ecrivez pas!!!! ;-)

A noter quand meme un changement de direction leger puisque la premiere oeuvre avait son article ("one tree"). Bon, disons que l'oeuvre est remarquable, elle surprend tout le monde et ensuite on n'y fait plus attention (ce qui ne veut pas forcement dire que ce soit mauvais - au contraire).

Anonymous said...

ce qui est fou c'est que je n'avais jamais vraiment "vu" la one tree - j'avais vu celle des cars. Elle etait un peu fondue dans le bazard urbain. Merci pour cet article. Vraiment genial.

Anonymous said...

Merci pour ton article. Je me suis empresse d'aller voir le "One Tree" hier.
Cependant, ou sont les autres signes "Sky", "Birds" et "Cars"?
Reponds moi a raph_yyz$yahoo.fr
Merci d avance